- Professeure de danse hip-hop
- Attachée de presse et Chargée de production & diffusion pour la Compagnie Black Blanc Beur (78)
- Enseigne à 6ème Art (et précédemment à Avana Danse) depuis 2011
Pour Sandrine, enseigner c’est transmettre
Sandrine anime des ateliers hip-hop auprès des associations 6ème Art (Sonchamp) et Contretemps (Guyancourt).
Son travail est axé sur la transmission des bases du hip-hop et le développement artistique.
Passionnée par la culture hip-hop, Sandrine travaille également avec la compagnie Black Blanc Beur.
Elle a créé la commpagnie junior Meltin’Kidz en 2014, devenue Meltin'Skills en 2019, puis la compagnie junior Jeunes Pousses en 2018, devenue à son tour Meltin'Kidz en 2020.
"Mon parcours dans la danse hip-hop est une course de haies. Le dépassement de soi, repousser ses limites sont des valeurs du mouvement hip-hop que je partage.
Je me suis initiée à cette culture assez tard, en 2010, lorsque je suis entrée dans la compagnie Meltin'Up fondée par Aurélie Aldebert.
Meltin'Up est le départ de ma longue course, dont je ne vois pas encore la ligne d'arrivée. Elle m'a permis de m'épanouir, faire des rencontres, me dépasser après chaque show, chaque scène. Le hip-hop est généreux et sans pitié. C'est pourquoi il faut toujours se réinventer, ne jamais se reposer sur ses acquis."
Formation
Sandrine découvre le hip-hop à l’âge de 11 ans à Guyancourt (78).
- 2010 : elle intègre la compagnie Meltin’Up, avec qui elle se produit en concours chorégraphique, battles, manifestations hip-hop et danse également dans des vidéoclips et courts-métrages.
- En parallèle de ses études, elle suit des cours de danses hip-hop new-style, locking et waacking à Paris, ainsi que de danses modern et contemporaine.
- 2013 : à 21 ans, elle emménage pour un an à Séoul en Corée du Sud, où elle se forme à la Def Danse.